Enracinement

La technique d'enracinement utilisée par DenisChakras, enracinement avec Denis ChagnonChakras, enracinement avec Denis Chagnon

 

L’enracinement est un exercice simple mais puissant qui vous aide à vous centrer, à rétablir et à maintenir la circulation de l’énergie dans votre corps. L’enracinement aide à maintenir l’équilibre de vos corps physique et émotionnel. Lorsque vous pratiquez régulièrement l’enracinement, votre corps en entier est nourri, énergisé, en meilleur santé, prospère et ressentant un plus grand bien-être. 

Une énergie stagnante crée des blocages énergétiques dans le corps. La raison principale, pourquoi l’énergie devient stagnante, est de ne pas s’enraciner suffisamment. De plus, ne pas être enraciné permet à nos émotions d’envahir notre système et ainsi leur permettre de prendre trop de place. L’énergie bloquée peut donc se manifester dans notre corps physique et créer une maladie. Les maladies apparaissent d’abord dans l’énergie, puis se manifestent par la suite dans le corps physique. L’approche habituelle de la médecine traditionnelle pour guérir le problème est de le combattre. Selon Denis, il est préférable de renforcer le corps, les émotions, le cerveau et l’esprit et permettre ainsi à l’énergie de circuler librement. 

 

Technique d'enracinement denisChagnon.comTechnique d'enracinement denisChagnon.com

 

 

Votre corps est le miroir de votre vie. Toutes choses qui arrivent dans votre vie et dans votre corps se manifestent d’abord dans votre conscience. Lorsqu’il y a une tension dans une région particulière de votre corps, celle-ci représente une tension dans une partie particulière de votre conscience, à propos d’un aspect particulier de votre vie. Lorsque vous réalisez le lien entre votre conscience et votre corps, vous vous rendez compte comment vous créez votre propre réalité. 

Le Chakra Racine (de la base) est le centre de l’énergie physique et il est la force d’enracinement qui nous permet de nous connecter à l’énergie de la terre et nous rendre ainsi plus puissant. C’est le centre de la survie et il est la fondation même de tout notre système des chakras. Sa fonction première est de résoudre tout problème de survie. Si ce chakra est endommagé ou bloqué, alors nous nous retrouvons faisant face à des risques d’affecter notre survie.

Voici quelques maladies physiques associées au blocage de ce chakra : cancer, problèmes : du colon, de la vessie, des organes reproducteurs, sciatiques…

Lorsque nous ouvrons, nettoyons notre chakra de la base, nous nous permettons de relâcher nos peurs, notre douleur et de les remplacer par de l’amour, par notre propre pouvoir et par la santé. Chaque blocage limite notre expérience de la vie. Apprendre à nous connecter avec notre corps nous enseigne à lâcher prise sur nos croyances et nos émotions, nous permettant ainsi de vivre notre plein potentiel en maîtrisant notre énergie. En laissant aller le passé, nous ouvrons la porte pour du nouveau, nous donnant ainsi la possibilité de vivre pleinement!

 

Être enraciné veut dire vivre totalement dans le moment présent : physiquement, émotionnellement et énergétiquement. Ce qui signifie que votre esprit ne pouvant vagabonder n’entraînera pas votre énergie ailleurs. Votre cœur et votre âme ne sont ni dans le passé ni dans le futur. Être enraciné, c’est être complètement  dans le moment présent et cela ne demande pas plus d’efforts que respirer. C’est un geste puissant qui ira en s’amplifiant et qui changera votre vie.

 

Évidemment, en tant que guérisseur, thérapeute, nous devons être présents à 100% avec nos clients. Nous devons connecter notre énergie à la leur et maintenir l’espace pour leur guérison. C’est essentiel d’être entièrement présent, pour notre santé et celle du client. Vous valez le temps supplémentaire que vous prendrez pour vous-même, pour inspirer profondément et vous amenez dans le moment présent. Nos clients méritent toute notre attention. Prenez le temps, un simple geste comme s’enraciner fait toute la différence.

 

Chaque sourire que vous donnez, chaque rencontre, interaction et expérience que vous partagez, chaque pas que vous faites est important. Ces gestes, en apparence sans importance, sont les fondements sur lesquels reposent tous les autres éléments de notre monde. C’est notre réelle fondation.

Lorsque nous sommes dans le moment présent, nous nous permettons de recevoir l’abondance de la vie. Tant de dommages sont faits lorsque nous nous refermons parce que nous ne pouvons soit ni tolérer la douleur, ni guérir nos blessures, survivre aux deuils, aux chagrins ou sentir la joie de vivre. Nous devons nous connecter avec nous-même quotidiennement. Notre vie devient plus significative et dynamique dès que nous décidons que nous en valons la peine. Être enraciné fait une différence pour chaque être humain de la planète. Lorsque nous ne sommes pas enracinés, notre esprit vagabonde et crée un chaos et des blocages énergétiques qui peuvent nous conduire à la maladie. Jusqu’à un certain point, tout le monde subit  notre « manque d’enracinement ».

 

Lorsque nous sommes enracinés et dans le moment présent, nous nous ouvrons à l’énergie de l’Univers qui circule autour de nous, rendant notre présence très puissante. Les tensions commencent à disparaître, la paix et la sérénité entrent dans notre vie et la guérison prend sa place.

 

Nous avons tous expérimenté des épisodes où nous entrons dans une pièce chargée de fortes tensions entre les gens présents et qu’alors une personne calme, centrée, enracinée entre dans la pièce et tout le climat change pour le mieux. Nous avons tous le pouvoir de faire la même chose à chaque moment de la journée. Lorsque nous demeurons enracinés, nous  évitons les réactions chaotiques autour de nous. Nous pouvons en rire et ne pas nous prendre, ou les autres, trop au sérieux.

 

Voir la technique d'enracinement détaillée ici